Bienvenue sur le site de notre école!

L’école Le Rucher est une école primaire accueillant près de 715 élèves répartis dans trois lieux différents :

  1. Le Rucher – Les élèves du primaire de la 2e année à la 6e année à l’exception des élèves de 5e année
  2. Annexe dans la cour d’école – élèves de 5e année
  3. Pavillon Félix-Leclerc –  élèves du préscolaire, de la 1ère année et deux groupes d’adaptation scolaire

L’école se démarque par l’importance de maintenir la motivation chez les élèves en offrant trois projets stimulants :

L’HARMONIE : offert à un groupe d’élèves par niveau de la 3e à la 6e année où le dépassement et la persévérance scolaire sont mis de l’avant. Ce programme est offert à tous et sans sélection.

L’ANGLAIS INTENSIF : offert aux élèves de 6e année (régulier) qui ont le goût d’apprendre une deuxième langue et qui souhaitent relever un défi. Le programme d’étude est donc réparti comme suit : cinq mois volet académique et cinq mois pour l’apprentissage de la langue anglaise.

PROFIL PROJETS : classe où les apprentissages se font via divers projets (arts, technologies, etc.)

Une très grande préoccupation anime tous les intervenants de l’école, soit la réussite de tous les élèves. Les enseignants travaillent conjointement avec les différents intervenants afin de s’assurer d’accompagner chaque élève vers sa propre réussite.

L’école Le Rucher est un milieu de vie agréable où les projets sont nombreux. L’engagement des parents dans les activités parascolaires est important et nous voulons faire rayonner nos projets au sein de la communauté. Les valeurs de respect, de persévérance, de fierté, de différenciation et d’engagement sont des priorités que nous voulons transmettre à nos élèves afin de leur permettre de pouvoir réaliser leurs rêves.

Vous découvrirez sur le site une panoplie d’informations qui, nous l’espérons, sauront répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à communiquer avec nous! Nous accordons beaucoup d’importance au travail de collaboration avec vous, chers parents, qui vivez au quotidien avec nos élèves.

Au plaisir, l’équipe de direction.

Nancy Tremblay                                           Johanne Beaulieu (Rucher) et Caroline Messié (Félix)
Directrice                                                       Directrices adjointes

Code de vie

Une école se donne un code de vie afin de créer un environnement agréable, sécurisant, propice à la réussite et à l’épanouissement de chaque élève. Le code de vie...

Lire la suite
Admission & inscription

Notre centre de services scolaire offre ses services éducatifs aux résidents des villes et des municipalités de : Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Deux-Montagnes,...

Lire la suite
Conseil d’établissement

Tel qu’on peut le lire dans la Loi sur l’instruction publique, chaque école ou centre doit mettre en place un conseil d’établissement formé de parents, de membres...

Lire la suite
Fermeture

En cas de tempête de neige, de verglas, de panne d’électricité, de bris d’aqueduc ou de toute autre situation particulière hors de notre contrôle, le CSSMI peut être...

Lire la suite
Info-Bâtiment

Cette section est dédiée aux dossiers relevant du Service des ressources matérielles de notre Centre de services scolaire. Elle sera bonifiée selon l’actualité. Nos...

Lire la suite
Équipe-école

Lire la suite
Projet éducatif

Le projet éducatif de l’école contient nos orientations et nos objectifs pour améliorer la réussite des élèves.  Il s’agit des couleurs de notre école par...

Lire la suite
Sites de classe

Voici les sites web créés et mis à jour par nos enseignants.  

Lire la suite
Rentrée scolaire

Information pour la rentrée scolaire 2024-2025 ...

Lire la suite
Utilisation des ordinateurs

Le CSSMI met à la disposition des élèves du matériel informatique tel qu’un ordinateur, une caméra numérique, une imprimante et fournit un accès à son réseau....

Lire la suite
Violence et intimidation

Tel que prévu dans la Loi visant à prévenir et à combattre l’intimidation et la violence à l’école, chaque école doit se doter d’un plan de lutte à cet égard....

Lire la suite